logo agesys

Limitation à 300 licences Microsoft Business : Ce que vous devez savoir

Un projet, une idée
Besoin d’un conseil, d’un audit ?

En juin 2023, Microsoft a introduit une nouvelle directive dans le cadre de son guide NCE, impactant considérablement la gestion des licences pour les entreprises.

Microsoft_365

« La restriction à 300 licences par tenant vise à simplifier la gestion des licences et à encourager l’adoption de solutions plus adaptées aux grandes entreprises. »

Qu'est-ce que la limitation à 300 licences par tenant ?

En juin 2023, Microsoft a mis en place une directive dans son guide New Commerce Experience (NCE) limitant à 300 le nombre de licences business par tenant pour les produits Microsoft 365. Cette limitation concerne principalement les entreprises utilisant un grand nombre de licences Microsoft 365 Business Basic, Business Standard et Business Premium.

licence Microsoft Business

Qui est concerné par cette limitation ?

Les entreprises dont le cumul des licences Microsoft 365 dépasse 300 unités sont directement concernées par cette mesure. Bien que cette limitation ne soit pas encore techniquement imposée, Microsoft a commencé à avertir les clients dépassant ces seuils.

Pourquoi cette limitation ?

Simplification de la gestion des licences

L’objectif principal de cette restriction est de simplifier la gestion des licences pour les entreprises. En limitant le nombre de licences par tenant, Microsoft souhaite réduire la complexité administrative et améliorer l’efficacité de la gestion des abonnements.

Encouragement à adopter des solutions adaptées

Cette mesure encourage également les grandes entreprises à adopter des solutions plus adaptées à leur taille et à leurs besoins spécifiques. Les entreprises dépassant les 300 licences devront envisager des alternatives, comme passer à des licences Microsoft 365 Enterprise, plus adaptées à une utilisation à grande échelle.

Outils M365

Développez l’usage des outils M365 grâce à la force des équipes Agesys

Outils collaboratifs

Optimisation de l’utilisation des vos outils Microsoft

Nous utilisons les technologies Microsoft pour permettre à nos partenaire de bénéficier de solutions clé en main. Passer à l’action dès aujourd’hui pour transformer votre entreprise !

Conclusion

La limitation à 300 licences Microsoft Business par tenant introduite par Microsoft en juin 2023 représente un changement significatif dans la gestion des licences Microsoft 365. Les entreprises doivent rapidement s’adapter à cette nouvelle réalité en réévaluant leurs besoins et en envisageant des solutions alternatives. Cette directive vise à simplifier la gestion des licences et à encourager les grandes entreprises à adopter des solutions plus adaptées à leur envergure.

Agesys, votre prestataire IT

Agesys met à votre disposition une équipe de techniciens hautement qualifiés, experts dans la gestion complète des tenants Microsoft. Nos spécialistes vous offrent un accompagnement personnalisé pour optimiser vos licences Microsoft, assurer une administration efficace et vous conseiller sur les meilleures pratiques pour une gestion simplifiée et conforme aux nouvelles directives.

Ensemble, nous pouvons construire un avenir numérique solide et prospère pour votre entreprise.

Passer à l'action

développement application métier

A découvrir également !

  • All Posts
  • Agesys Info
  • Article de presse
  • Cybersécurité
  • Entreprise libérée
  • Outils collaboratifs

Libérez votre numérique

Nos experts sont à vos côtés pour vous aider à transformer votre entreprise, protéger votre SI des cyberattaques et accompagner vos utilisateurs au quotidien !