Notre démarche RSE
Notre mission dans un monde en constante évolution va au-delà des prestations classiques d’une ESN. Agesys accompagne ses clients dans leur transition numérique et répond à leurs aspirations et aux défis de la mobilité et de la sécurité numérique d’aujourd’hui et de demain.
- Optimiser la satisfaction de nos clients et rester à l’écoute de leurs attentes dans un souci d’amélioration continue
- Privilégier le respect des intérêts mutuels
- Produire et communiquer des reportings spécifiques clairs et adaptés aux particularités des clients
- Afficher une politique tarifaire transparente
- Respecter le droit des affaires et lutter contre toute pratique abusive
- Prévenir les délits d’initiés, la corruption et lutter contre le blanchiment avec des moyens renforcés
- Maintenir une veille juridique et réglementaire/déontologique de qualité
- Privilégiant autant que possible le télétravail et l’utilisation de moyens de déplacements dits « propres »
- Diminuant notre empreinte carbone sur le moyen terme
- Poussant à la dématérialisation vers le « zéro papier »
- Limitant sa production de déchets et en favorisant leur valorisation et leur recyclage
- Privilégiant les fournitures certifiées conformes aux normes de développement durable
- Sensibilisant les prestataires de services et de fournisseurs de biens à l’enjeu du développement durable dans la mise en œuvre de leur propre politique RSE
Nos petits pas du quotidien
Gouvernance
L’autonomie est placée au cœur du système managérial, les salariés sont libres d’organiser eux-mêmes leur temps de travail, fixer leurs objectifs personnels
Mobilité
Progressivement nous renouvelons notre flotte de véhicule par des véhicules électriques et/ou hybrides
Zéro papier
Notre objectif zéro papier est toujours d’actualité grâce à la despacialisation des bureaux et à la numérisation des documents
Symétrie des attentions
Prendre soin des collaborateurs pour qu’ils prennent soin des clients fait partie de l’ADN Agesys
Heureux
Nous avons obtenu pour l’année 2022, le Label EQUIPES HEUREUSES CLIENTS HEUREUX avec un score de 85/100, un résultat très au-dessus de la moyenne nationale
Adaptation / Innovation
Entreprise flexible et innovante, par la mise en place très tôt et sans contraintes du télétravail, permettant de réduire les temps de trajets et les frais de structure
Baromètre du bonheur
Le baromètre du bonheur est un moyen d’expression simple pour donner l’occasion au collaborateur de tirer la sonnette d’alarme facilement et rapidement
Avantages pour les salariés
AGESYS a mis en place un large choix de programmes de Reconnaissance, soit 59 types d’avantages, répertoriés en 4 domaines : Managérial, Monétaire, Organisationnel et Social
Formations
Chaque collaborateur d’AGESYS bénéficie en moyenne de 5 jours de formation par année. Ces jours de formation peuvent correspondre à des formations internes ou externes, réalisées en présentiel ou à distance