Gestion de document avec SharePoint
Enfin un HUB sur-mesure grâce à Agesys
Regroupez et partagez vos documents très facilement. Gérez du contenu, des connaissances et des applications pour dynamiser le travail d’équipe, trouver rapidement des informations et collaborer efficacement au sein de votre organisation
Développement d’une GED optimisée ISO 9001
Les 3 piliers de SharePoint Online
n°1
Favoriser le travail d’équipe
Favorisez le travail d’équipe grâce à des sites dynamiques et productifs dédiés à chaque équipe. Partagez des fichiers, des données, des actualités et des ressources. Collaborez sans effort et en toute sécurité avec les membres de votre équipe, à l’intérieur comme à l’extérieur de votre organisation, sur PC, Mac et mobiles.
n°2
Rassembler les connaissances
Accédez en un seul clic à l’ensemble des informations, connaissances et compétences dont vous avez besoin. Les capacités de gestion de contenu de SharePoint, alliées aux précieux échanges et conversations mis en évidence par Microsoft Viva Engage, permettent à votre entreprise d’optimiser la vitesse d’accès aux connaissances.
n°3
Informer votre organisation
Créez de la cohésion et informez vos employés via votre intranet. Renforcez l’efficacité organisationnelle en partageant des ressources et des applications communes sur des sites d’accueil et des portails. Informez-vous grâce à des actualités personnalisées et ciblées sur le web et dans les applications mobiles SharePoint.
Centralisation des données
Regroupez tous les documents et fichiers en un seul endroit accessible pour l'ensemble de vos collaborateurs et sur tous les devises
Collaboration réelle
Travaillez simultanément sur les documents, apportez des modifications et voyez les mises à jour instantanément
Contrôles d'accès
Définissez des autorisations spécifiques pour chaque membre de l'équipe, garantissant la confidentialité des données
Gestion de document avec SharePoint : Les fonctionnalités essentielles
Des fonctionnalités au service des entreprises, des équipes et de la collaboration !
SharePoint permet le stockage centralisé et organisé de documents, ce qui facilite le partage et la collaboration sur des fichiers au sein de l'organisation.
Les utilisateurs peuvent créer des sites d'équipe pour collaborer sur des projets spécifiques. SharePoint propose également la création d'intranets pour partager des informations au niveau de l'entreprise.
SharePoint offre la gestion des versions de documents, permettant aux utilisateurs de suivre les modifications apportées à un fichier au fil du temps.
SharePoint s'intègre étroitement avec d'autres applications Microsoft 365 telles que Microsoft Teams, OneDrive, Outlook, et plus encore, favorisant une collaboration transparente.
La plateforme inclut des fonctionnalités de flux de travail, ce qui signifie que les processus opérationnels peuvent être automatisés, ce qui améliore l'efficacité et la gestion des tâches.
SharePoint propose une fonction de recherche avancée qui permet aux utilisateurs de trouver rapidement des documents, des informations, ou des personnes au sein de l'organisation.
Les utilisateurs peuvent personnaliser l'apparence et la disposition de leurs sites SharePoint pour répondre aux besoins spécifiques de leur équipe ou projet.
SharePoint offre des fonctionnalités de gestion des autorisations qui permettent de définir précisément qui peut accéder, modifier ou visualiser les différents éléments du site.
Les administrateurs SharePoint peuvent suivre les activités sur les sites, surveiller l'utilisation des documents, et obtenir des informations analytiques pour évaluer l'engagement des utilisateurs.
Pourquoi choisir Agesys pour son SharePoint ?
- Audit de votre organisation, de vos process et de vos besoins
- Accompagnement personnalisé avec un chef de projet référent
- Des spécialistes avec de nombreuses certifications
- Une longue expérience dans le domaine
- Des références montrant notre sérieux et la maîtrise du sujet
Vous souhaitez une gestion de document avec SharePoint ?
L’équipe Agesys propose un accompagnement sur-mesure afin de répondre à vos besoins et développer les outils qui vous permettront d’accroître et d’organiser les flux d’informations dans votre entreprise.
Quelques unes de nos réalisations
Nous avons mis en place SharePoint Online pour le compte d'un grand groupe d'assurance en ligne. Nous avons créé et déployé les espaces de travail ainsi que les flux de communication associés
Nous avons créé l'intranet pour une entreprise de 200 collaborateurs. Cet intranet regroupe l'ensemble des documents liés au quotidien de l'ensemble des utilisateurs facilitant ainsi les flux dans l'entreprise.
Nous avons mis en place des bases de données SharePoint pour fusionner les outils Microsoft et optimiser la collaboration des équipes d'une PME
Nous avons créé des liens entre Microsoft Power Automate, Microsoft Power Apps et SharePoint afin d'automatiser les flux et supprimer les tâches répétitifs