logo agesys libérez votre numérique Microsoft office 365 cybersécurité moderne system Workplace maintien en condition opérationnelle support utilisateur

L’entreprise Agesys s’arme contre la cybermalveillance

L’entreprise Agesys s’arme contre la cybermalveillance

L’entreprise de services informatique Agesys (70 salariés), basée depuis 2012 à Inovia, a reçu en mai le label Expertcyber, certification délivrée par l’organisme d’Etat cybermalveillance.gouv.fr. Cette obtention « témoigne de l’expertise » d’Agesys en matière de sécurité des installations et réseaux, souligne la société : « Nos formateurs experts, spécialement habilités, dispensent des formations sur mesure pour renforcer les compétences des autres collaborateurs et proposent des solutions adaptées (NDLR : pour les clients) telles des audits de sécurité et une gestion des vulnérabilités ».

Le label national couvre notamment les interventions sur les logiciels, les messageries, les serveurs téléphoniques et les sites internet. Agesys a pu développer cet aspect grâce à sa propre académie interne, créée début 2022 afin de permettre aux collaborateurs de bénéficier des compétences spécifiques de leurs collègues, grâce à des sessions de formations en visioconférence ou dans les locaux d’Inovia. Neuf coordinateurs, choisis chaque année par les employés eux-mêmes, sont chargés de suivre le parcours de chacun dans la jeune académie. « Avec l’académie, on n’hésite pas à investir sur les personnes, cela renforce notre attractivité », plaidait en début d’année le fondateur de l’entreprise, Christophe Thuillier.