logo agesys libérez votre numérique Microsoft office 365 cybersécurité moderne system Workplace maintien en condition opérationnelle support utilisateur

Christophe Thuillier, manager 3.0

Christophe Thuillier, manager 3.0

Le directeur général d’Agesys, dont les locaux sont situés au sein du campus économique Inovia, se décrit comme le patron d’une entreprise libérée.

L’entreprise de demain sera constituée d’équipes autonomes et organisée comme une flotte de speed boat agile et performante

blog-article-de-presse-christophe-thuilliez-agesys-manager-innovant-entreprise-libérée-service-numerique

En 2022, Christophe Thuillier a offert en janvier un « chèque inflation » inédit de 100 euros à chacun des 70 salariés de sa société, puis une seconde prime du même montant, durant l’été, cette fois-ci pour les collaborateurs aux rémunérations les moins élevées. Un « geste » pour compenser la brutale hausse des prix des énergies et carburants. Iconoclaste, novateur, le patron d’Agesys n’est jamais à court d’idées. Il veut favoriser l’émergence d’équipes autonomes, développer l’engagement de ses collaborateurs et transformer le management.

Faible turnover et recrutement

« Un collaborateur engagé, c’est un collaborateur épanoui qui donne le meilleur de lui-même pour la performance de l’entreprise. Nous participons à développer des principes de motivations intrinsèques et durables et nous accompagnons le développement de nos collaborateurs ». 

Concrètement, les salariés d’Agesys peuvent décider de travailler dans les locaux de l’entreprise ou à la maison, et désignent leurs managers. Résultat : un turn-over très faible dans l’équipe (5 % dans son équipe, contre 12 à 14 %, en moyenne, dans les entreprises privées de France). De plus, l’entreprise spécialisée dans le numérique se développe et embauche 5 à 6 personnes par an.

Le : mars 2023
Article : COM du Pays Noyonnais