
Agesys, une entreprise libérée

42 COM du Pays Noyonnais
MARS 2023
Le directeur général d’Agesys, dont les locaux sont situés au sein du campus économique Inovia, se décrit comme le patron d’une entreprise libérée.
"L’entreprise de demain sera constituée d’équipes autonomes et organisée comme une flotte de speed boat agile et performante"

Courrier Picard
MAI 2020
À Noyon, le management d’Agesys fait briller trois étudiants
« Ce qui m’a le plus marquée, c’est que chaque salarié à son mot à dire, et que tous les collaborateurs sont libres d’utiliser tel ou tel espace pour travailler, confie Justine Fonteny-Lepron. On s’est dit que cet exemple était vraiment quelque chose à développer dans les entreprises ».

Courrier Picard
Décembre 2019
Des vœux 2020 ancrés dans le territoire pour les Noyonnais
" Je suis très attaché aux valeurs de la République et à la devise “Liberté, égalité, fraternité”, des valeurs que je souhaite promouvoir en 2020. Je fais des vœux de liberté parce que j’y suis profondément attachée et je souhaite la partager avec mes proches et mes collaborateurs "

Courrier Picard
JANVIER 2019
À Noyon, Agesys versera 1 000 euros de « prime Macron » à ses 61 salariés
"Non seulement cette société de gestion de systèmes informatiques veut verser la prime défiscalisée proposée en décembre par Emmanuel Macron, mais elle a décidé d’aller jusqu’au plafond légal pour les salaires inférieurs au triple du smic, soit 1 000 euros pour chacun des 61 collaborateurs."

Courrier Picard
OCTOBRE 2016
Agesys leur donne aussi le pouvoir
La société de service informatique Agesys s’est mise au concept d’« entreprise libérée » depuis cinq ans déjà. Mais sous une autre forme que sa voisine : « Chez nous, un poste au comité de direction est réservé aux salariés, qui l’occupent pendant un mois, chacun leur tour..."

Welcome to the jungle
JUILET 2020
Le modèle des entreprises libérées résiste-t-il mieux à la crise ? Témoignages
Fini la supervision directe et le présentéisme, place à la responsabilisation de chacun : bienvenue dans le monde très particulier de l’entreprise libérée. Au sein de ces structures agiles et flexibles, les collaborateurs ont (pratiquement) les rênes.

Le journal des entreprises
JANVIER 2020
CHRISTOPHE THUILLIER, LE DIRIGEANT QUI A LIBÉRÉ SA PME
Le PDG d’Agesys, PME spécialisée dans les services informatiques, a transformé l’organisation selon les préceptes de l’entreprise libérée, un concept qui fait l’unanimité auprès de ses salariés, tout en étant vecteur de croissance économique.

Courrier Picard
OCTOBRE 2018
Chez Agesys, à Noyon, les salariés sont libres de choisir leur bureau ... et leur chef
La soixantaine de salariés d’Agesys peuvent décider de travailler dans les locaux de l’entreprise ou à la maison, et désignent leurs managers. Résultat : un turn-over très faible dans l’équipe...

Entreprise de l'Oise
janvier 2017
Agesys continue de promouvoir l'entreprise libérée
L'entreprise de services informatiques pour les professionnels mise depuis quelques années sur l'autonomie des collaborateurs et le télétravail. Une philosophie qui porte ses fruits puisque fin 2016, AGESYS a connu une nouvelle fois une croissance à deux chiffres.